lescoursjulien.com
Les mots à la mode: disruptif.
Être disruptif , on l’entend partout, dans tous les domaines, dans tous les médias. Que cela signifie-t-il ? La disruption est au départ une étincelle due à un choc électrique. Puis le mot est passé dans le langage courant par le domaine économique en désignant une rupture, une innovation, un changement majeur comme un nouveau produit révolutionnaire. Le terme reprend son sens étymologique issu du latin, rompre.
Être disruptif c’est donc être en rupture complète et très visible. C’est retourner la table ou changer la donne. On peut être disruptif sur un marché économique (le révolutionner) en politique (avancer des idées nouvelles et peu partagées), dans une conversation (avoir un point de vue original, iconoclaste).
Être disruptif c’est encore généralement entrer en conflit avec la tendance générale. À ce niveau-là, le terme peut posséder une connotation agressive, voire péjorative. Dans les médias, être disruptif c’est généralement pour rechercher le buzz (autre mot à la mode…)
Autres mots à la mode: Les mots à la mode: boomer. Les mots à la mode: gênance.Les mots à la mode: intersectionnalité.Les mots à la mode: proxy. Les mots à la mode: chiller. Les mots à la mode: empouvoirement. Les mots à la mode: anthropocène. Les mots à la mode: périurbanisation. Les mots à la mode: résilience. Les mots à la mode: populisme. Les mots à la mode: décivilisation. Les mots à la mode: wokisme. Les mots à la mode: un crush. Les mots à la mode: attrition. Les mots à la mode: malaisant.
lescoursjulien.com
Page Facebook: CoursJulien
Twitter:@lescoursjulien
Contact: lescoursjulien@yahoo.fr
Ping : Les mots à la mode: caucus, primaire. - Les Cours Julien