Les mots à la mode: clash.

lescoursjulien.com

Les mots à la mode: clash.

L’actualité riche et profonde de ces derniers jours a remis en avant le terme de « clash » avec la complexité géo télévisuelle des déboires métaphysiques entre Inès Reg et Natasha Saint Pierre… La vacuité du problème illustre à merveille la pertinence de cet anglicisme entre dans la langue française au XXI ème siècle.

Le terme en anglais signifie choc. Il est employé en français pour caractériser une dispute violente, un désaccord tendu, un débat sans argument mais avec ds invectives. Sa popularité tient à sa consonance ( presque comme une onomatopée), le mot évoque le son de l’engueulade directe et immédiate entre deux personnes.

Concernant la pop culture, il provient au départ des battles de rap. Deux groupes s’affrontaient avec des morceaux pour déterminer le meilleur, la confrontation était un clash. Malheureusement, cela mena aux USA à des règlements de compte mortels. Ensuite, le terme a envahi les médias et les réseaux sociaux pour monter en épingle des querelles et les vendre comme des dissensions intéressantes à être suivies.

Bref, un clash est un désaccord exprimé d’une manière virulente.

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

Laisser un commentaire

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.