Les poésies d’amour, le pourquoi de l’aventure.

lescoursjulien.com

Les poésies d’amour: le pourquoi de l’aventure.

Il y a dix ans.

Dix années auparavant, je me lançais déjà dans une entreprise amoureuse et romantique aux espoirs incertains. J’avais écrit et distribué par centaines une série de feuillets en prose et en vers intitulée « Amours métropolitains » sur la ligne 12 à Paris. Ils contaient avec sincérité de coeur des épisodes remarquables de notre vie partagée.

Après plus de trois mois de séparation, nous nous remîmes ensemble. Cette geste sentimentale et poétique eut-elle une influence sur elle? Je ne le sais guère encore dix ans plus tard.

Ce que je sais par contre, c’est que l’énergie dégagée par des centaines de personnes qui suivaient le feuilleton amoureux eut une influence sur moi.

Ce que je crois de manière irrationnelle, alors que je suis plutôt cartésien, c’est que l’accompagnement des sentiments par tous ces cœurs différents eut un retentissement de grâce sur notre passion contrariée. C’est pourquoi je m’en remets à vous.

Peut-être que l’histoire fera bis repetita. Peut-être que je deviendrai ce que je dois être, un poète de l’amour. Peut-être qu’il ne se produira rien, mais comme le disait si bien Ovidé: L’espérance dure longtemps: c’est une déesse trompeuse, mais bien utile. Sans foi, point de réalisation.
Je signerai de mon ancien nom, de celui qui a dix ans.

Darling JF.

Merci.

SI vous avez aimé l’article, un petit geste pour remercier votre serviteur, lisez cet article :Je lance un appel aux forces de l’amour! Faites circuler les poésies d’amour de lescoursjulien.com 👩‍❤️‍👨

Laisser un commentaire