L et J, Une histoire sentimentale(27): Épitaphe amoureuse, Je l’ai vue aujourd’hui, épisode 27❤️

lescoursjulien.com

L et J, Une histoire sentimentale(27): Épitaphe amoureuse, Je l’ai vue aujourd’hui, épisode 27❤

Et ses pleurs ont effacé ma colère.

Je l’ai vue aujourd’hui, Samedi 30 Avril 2022. Nous avons pour la première fois depuis plus de quatre mois parlé et échangé. Pacifiquement, sans éclat de voix, mais avec raison et sentiment. Nos deux visions différent et sont les mêmes. Un miroir qui aimante ce que nous sommes seuls à avoir vécu.

Sa colère contre moi existe toujours, pour ce que nous avons perdus, c’est à dire nous. Elle est légitime sur deux points: la boisson (un vice révolu) et l’absence dans notre couple. Je n’ai rien appris, elle me l’avait déjà dit à l’envie. Mais, elle a raison. En miroir, ses aventures adultérines et son absence dans notre couple. La symétrie interroge.

Elle semble avoir une vision de moi qui me paraît tronquée, comme construite pour mieux expliquer ses choix. Je ne lui en veux pas. Son ressenti pour elle fait loi, et c’est ainsi. J’espère qu’elle se rappellera que j’étais là pour elle, même quand je n’allais pas, et que ce sera toujours le cas. Elle semble avoir de moi une vision tronquée, car ce que je pense d’elle, elle le perçoit erroné. Elle ne voit que la surface. Pas étonnant qu’elle soit si rétive, quand elle me croit si obsédé par des choses auxquelles je ne pense pas, et que je ne veux pas.

Des pressentiments contradictoires augurent d’un au-revoir définitif ou d’un reposoir affectif pour nous deux. Elle n’a pas manigancé, ni fomenté. « L’amour n’est pas le problème entre nous ». De moi vers elle, et à priori d’elle vers moi aussi. Alors qu’avons-nous fait? Elle m’a mis plusieurs coups de poignard dans le coeur, et me voir la bouleverse. Elle n’a plus la force de croire à ce qu’elle ressent. Et pourtant, elle le ressent…

N’est-il pas temps de déposer les armes? N’est-il pas temps, pour elle ou moi d’ailleurs, de parler des qualités innombrables de l’autre plus que des griefs et reproches que nous connaissons aujourd’hui ? N’est-il pas temps de profiter d’une journée ensoleillée pour se dire combien on s’aime, avant de penser à comment on vivra?

Notre amour me paraît rare, de ces amours qui se rencontrent peu. Mais, à le fuir, alors qu’il est là, nous risquons de nous manquer encore longtemps tous les deux. Et elle gardera ses larmes, et je n’aurai plus que les siennes pour pleurer. Le sursaut de nos âmes, j’aimerais invoquer, car qu’est-ce qu’on peut être liés !

Je vais mettre ma plume un peu de côté afin de respecter ce qu’à demi-mot elle m’a demandé. (À bientôt pour un joli dénouement, nous avions l’habitude d’être optimistes, ou la continuation de notre histoire….à voir)

Épitaphe amoureuse à écouter: L et J, Épitaphe amoureuse, une histoire sentimentale à Écouter en podcast, liens ci-dessous.

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

Laisser un commentaire