Elle a embarqué la machine à laver. Avant-propos.

lescoursjulien.com

Elle a embarqué la machine à laver.

Avant-propos.

Chers lecteurs, pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, qui lisent les poésies ou ont lu la série épitaphe amoureux, vous savez que votre serviteur vit une rupture douloureuse.

J’ai passé les quinze dernières années de ma vie avec une femme, et aujourd’hui c’est fini. Elle refait sa vie avec un autre homme. La chose paraît banale ainsi dite. Seulement, elle est évidemment particulière pour moi, elle l’est aussi dans son déroulement. Les multiples rebondissements, revirements, zones d’ombre, comportements étranges durant l’année qui vient de s’écouler appellent à l’écriture. Ils forment une histoire.

Depuis quelques mois, je pensais à l’écrire. L’espoir que nous nous retrouvions enfin me retenait dans la démarche. Aujourd’hui, à part un miracle herculéen, je ne la reverrai plus jamais de ma vie. Je ne suis même pas sûr que c’est ce qu’elle désirait… Je me lance donc dans cette entreprise de raconter une année en enfer, une année de rupture.

Le titre (provisoire?) tient de son dernier acte. Elle a effectivement embarqué la machine à laver sans m’en parler. Il y a ici un symbole de tout ce qu’elle a fait. Rien que cela méritait quelques lignes. Je souligne que je n’ai pas de colère, ni de ressentiment, juste une impression de gâchis.

J’ai aimé cette femme de ton mon coeur. Elle ne pourra pas vous dire le contraire. Concernant ce que je vais vous livrer, c’est ma vérité. La sienne serait différente, à n’en pas douter. J’aurais d’ailleurs aimé la connaître. Elle m’a souvent répété que je devrais écrire une histoire d’amour ou de rupture. Elle pensait que je serais doué. Je vais l’écouter pour une fois. À demain pour le début. (À suivre)

julien.

lescoursjulien.com

Pages Facebook: Les cours Julien, ou Bac de français

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

Laisser un commentaire