Conte de Noël (5): les petits chats et la boucle d’oreille enchantée.

lescoursjulien.com

Conte de Noël (5): les petits chats et la boucle d’oreille enchantée.

Nos deux petits cœurs généreux arpentèrent les rues à la recherche de leur maître bien-aimé. Ils usèrent du nouveau super-pouvoir octroyé par le dieu des petits chats : la truffe formidable. Ils humèrent en frétillant des narines. Leur odorat si fin portait très loin. Ils reconnurent l’odeur familière de J. et se laissèrent guider par le fumet.

Ils retrouvèrent J. Ils le virent accoudé à une fenêtre en train de regarder l’horizon avec des yeux déterminés. Leur odorat extraordinaire leur permit de ressentir ses pensées. Un grand froid s’installa dans leurs petits êtres. J. travaillait à se détacher totalement de L., à ne plus jamais la voir, à l’effacer de son cœur et de son esprit! Non! C’était déjà trop tard? 

Puis, en se concentrant, ils tombèrent sur un filament de chaleur, de tendresse et d’amour bien enfoui mais existant. Cette douce et belle lueur avait la forme d’un cercle. Elle résistait et appelait des temps apaisés. Mais que représentait donc ce cercle? Ils reprirent le chemin du retour en réfléchissant avec concentration. Ils avaient la solution à portée de papatte…

Un éclair de génie de Fierbidon ! Eurêka miaula-t-il ! Ce cercle lumineux, c’est une boucle d’oreille! La boucle d’oreille unique et solitaire que L. avait porté durant de nombreuses années! Il fallait la retrouver. C’était un objet magique, un philtre d’amour, qui pourrait désenvouter la mauvaise sorcellerie qui séparait leurs deux maîtres.

Ils coururent avec leurs petites pattes de rues en rues, de métro en train, de quais en quais, dévalèrent des escaliers, bousculèrent des chiens sans les remarquer, et la langue pendante et essoufflés, ils arrivèrent devant leur maison. L. les aperçut, et toute heureuse de leur retour les fit entrer avec beaucoup de caresses, de câlins et de croquettes. Rassurée, elle partit quelques instants plus tard chercher ses derniers cadeaux de Noël. Nous étions le 24 Décembre.

La porte de l’appartement sitôt refermée, nos deux petits miaous malins se mirent à chercher partout la boucle d’oreille oubliée : chaque sac, boîte, tiroir, dessous de meuble fut fouillé. Ils la dénichèrent enfin! Le trésor tant convoité, la solution tant espérée à portée de griffes. Jolibidon s’en saisit. Il déposa la boucle d’oreille magique sur une table. Fierbidon confectionna un minuscule paquet cadeau en jouant avec une bobine de ruban et un rouleau de papier de Noël. Ils entendirent L. rentrer, et eurent juste le temps de cacher leur cadeau. Elle repartit ,après s’être habillée, pour le réveillon familial. Joli et Fier, plein d’espoir, déposèrent le paquet de la boucle d’oreille magique au pied du sapin. Ils prièrent une dernière fois le dieu des petits chats avant d’entamer une longue sieste bien méritée. Ils avaient hâte d’être au lendemain, de voir le 25 décembre… (À suivre pour le dernier épisode 🙂 

lescoursjulien.com

Pages Facebook: Les cours Julien, ou Bac de français

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

Laisser un commentaire