Conte de Noël (2): les petits chats et la boucle d’oreille enchantée.

lescoursjulien.com

Conte de Noël (2).

« -C’est de ta faute!

  – Non, c’est toi qui a commencé… »

Qu’elle atmosphère agréable, une véritable ambiance de fêtes ! Fierbidon et Jolibidon, nos deux félins en quête de solution, se souvinrent qu’après une dispute, ils n’avaient pas mangé pendant plusieurs jours à cause de l’inquiétude et de l’angoisse. 

« – Miaou Jolibidon, il faut agir!

  – Miaou Fierbidon, allons-y!

  – Par où commencer, miaouuuu.

  – Déjà leur montrer qu’ils veulent la même chose, miaou. »

J. avait un carnet qu’il gardait secret, dans lequel il notait les bonnes choses qu’il pensait d’L., des jolis mots doux et sucrés, pas ceux qu’il disait. L. gardait ses attentes et ses vérités dans des écrits en-dehors du foyer. Plus compliqué. Mais le dieu des petits chats avait doté Fierbidon et Jolibidon d’une grande intelligence! 

Alors que leurs deux maîtres s’endormaient péniblement dans deux endroits différents puisque J. était parti, Joli lisait avec sa vision nocturne les pages du carnet qu’il avait subtilisé dans le sac à dos de J. Il faisait tourner les pages par un petit coup de griffe dans le coin droit. Il sélectionna les jolis moments que L. pourrait aimer, qui pourraient l’émouvoir.

Pendant ce temps là, Fierbidon cherchait dans l’ordinateur de L. des textes qui rassureraient J., lui mettraient la puce à l’oreille sur son amour profond. Il connaissait le mot de passe, à force de l’observer en télétravail. 

Joli expurgea du carnet les mauvaises pages, et alla le déposer au petit matin, une fois sa lecture et sélection terminée, au pied du sapin. Fier fit un copier/coller des mots les plus beaux de L. pour J. et l’envoya par mail. Quels petits chats malins! 

Contents de leur coup, ils purent enfin s’assoupir. Ils en oublièrent même la faim, et laissèrent des croquettes abandonnées dans leur écuelle. Ils avaient hâte d’être à demain pour suivre le déroulement de leur stratagème.

(À suivre…)

lescoursjulien.com

Pages Facebook:Les cours Julien, ou Bac de français

Twitter:@lescoursjulien

Contact:lescoursjulien@yahoo.fr

1 commentaire sur “Conte de Noël (2): les petits chats et la boucle d’oreille enchantée.”

  1. Ping : Conte de Noël (2) audio podcast. - Les Cours Julien

Laisser un commentaire