Citations célèbres : « La plus belle courbe d’une femme est son sourire. », Bob Marley.

lescoursjulien.com

Citations célèbres expliquées: « La plus belle courbe d’une femme est son sourire. », Bob Marley.

Cette très belle citation permet d’évoquer un des plus grands poètes et musiciens du vingtième siècle : Bob Marley. Connu pour ses engagements nombreux, contre la pauvreté, pour la Jamaïque, contre l’ineptie de la guerre froide, pour la réconciliation des peuples, Bob Marley fut une comète légendaire. Poète, politique, musicien, il mêla toutes ces facettes pour crier l’injustice sur tous les continents avec mélodie et énergie.

À l’évidence, sa vie ou la plupart de ses chansons ne montrent pas un féminisme moderne. Cependant, troubadour jamaïcain des sentiments, il véhicule un romantisme peut-être passé d’âge, mais toujours indicateur de l’amour et de sentiments purs. La citation évoquée se perd dans son origine. Elle se retrouve dans plusieurs biographies. Elle n’est pas issue d’un morceau de musique, ni d’une parole officielle.

Néanmoins, elle correspond à une poésie supérieure. Éluard écrivait « la courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur ». Poète surréaliste français, aimé de votre serviteur, rendait compte de la sorcellerie bénéfique du regard d’une femme.

Marley va encore plus loin. Il chante les courbes des femmes : « La plus belle courbe d’une femme ». On peut imaginer les seins, les hanches, les fesses. Ces appâts répondent tous à l’imagination fantasmagorique de l’homme. Ils excitent. Mais, il prend ensuite le contrepoint: « est son sourire ».

Et là, il faut bien dire qu’il a raison! C’est le sourire de la femme aimée qui fait fondre l’homme. Bien plus que les fesses, bien plus que les seins, bien plus que les hanches, le sourire déclenche une envie d’aimer, un besoin de le revoir insatiable. Il n’est pas question de jouissance physique, il est question d’amour simplement.

En peu de mots cette citation dit ce que nous aimons. Je pense que les femmes aiment aussi le sourire franc de leur aimé. En amour, la courbe du sourire donne des ailes à tous les sentiments. Et la femme que j’ai aimée, pour autant que j’ai apprécié son corps, son sourire restera toujours gravé beaucoup plus longtemps. Il était une image du bonheur. Le reste était secondaire.

La plus belle courbe d’une femme est son sourire.

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter: @lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

 

1 commentaire sur “Citations célèbres : « La plus belle courbe d’une femme est son sourire. », Bob Marley.”

  1. Ping : Liens Podcasts Citation expliquée: « La plus belle courbe d’une femme est son sourire. », Bob Marley. - Les Cours Julien

Laisser un commentaire

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.