Signification d’expressions de la langue française: le sel de la terre.

lescoursjulien.com

Signification d’expressions de la langue française: le sel de la terre.

Cette expression provient de la Bible, de l’Évangile selon Saint Matthieu. Jésus s’adresse à ses disciples et les compare au sel de la terre. Cette comparaison peut s’expliquer par les deux utilisations principales du sel.

Déjà, le sel est un excellent conservateur pour garder la nourriture. Il était évidement encore plus indispensable avant l’invention du réfrigérateur ou congélateur. Ainsi, les disciples de Jésus devaient garder, conserver la parole divine. De plus, le sel est un condiment qui ajoute de la saveur aux plats. La parole divine, son respect, donne de la saveur à la vie. Les disciples de Jésus (les chrétiens) devaient donc propager les vertus du christianisme comme la charité ou le pardon pour donner du goût à la vie.

L’expression aujourd’hui désigne les meilleurs hommes, les plus honorables pour leurs qualités de coeur, de générosité, de gentillesse. Au-delà, être le sel de la terre c’est appartenir à une élite rare, comme celle des premier compagnons de Jésus.

Elle est formidable. Elle aide tout le monde avec le sourire. Elle est le sel de la terre.

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

Laisser un commentaire

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.