L et J, Une histoire sentimentale: Épitaphe amoureuse, Avril 2022, épisode 12❤️

lescoursjulien.com

L et J, Une histoire sentimentale : Épitaphe amoureuse épisode 12: Avril 2022.❤

En Avril 2022, il n’a plus de nous deux. Il y a elle, qui certainement vit d’achats, de voyages, de certitudes. Il y a moi, qui vit entre plusieurs mondes, et essaie de devenir ce que je dois être. J’avais laissé cette histoire sentimentale au début de l’été 2021. L’espoir (partagé?) que nous fassions de nouveau société semblait, paraissait, avait l’air d’exister. Mais plusieurs mois d’enfer ont eu raison de ce qui n’était peut-être que velléités. Pour ma part, je me suis investi totalement, jusqu’à perdre le sens de qui j’étais, de ce que je voulais. J’ai évidemment commis de nombreuses erreurs, et dit des horreurs. Mais, comment pouvait-il en être autrement sans qu’elle me dise la vérité ? Aujourd’hui encore, je sais que je ne sais rien….et peut-être depuis quinze années.

En ce mois d’Avril 2022, il n’existe plus de nous deux. Elle ne peut en être la seule responsable. Mes fautes ont été nombreuses, elles ont créé entre nous d’énormes bancs de sable. Je les ai reconnues, je les ai assumées, et jamais je n’avais pensé à la remplacer. À partir du moment où j’ai compris, et j’ai dû le faire seul, que la fin était là, je suis parti. Avec un dernier vacarme, mais je suis parti. Et depuis, je suis un fantôme.

En ce mois d’Avril 2022, il n’existe plus de nous deux. Je ne sais si cela a déjà existé. Si nos liens étaient ce que je crois, je dois lui manquer plus que parfois, si nos liens étaient ce que je crois, elle reviendra un jour vers moi. Sinon, je me suis trompé avec mon cœur si entier. Nous avions nos problèmes comme les couples de longue date qui s’enkystent, mais je croyais que nous avions la force du réveil, moi je savais qu’elle existe.

En Avril 2022, il n’existe plus de nous deux. J’aurais aimé qu’elle me dise avec sincérité et douceur ce qu’elle avait pour moi dans le coeur. J’aurais assurément compris. J’aurais aimé qu’elle ne soit pas sibylline et que j’ai à deviner, à me tromper, à me fourvoyer. Nous étions dès lors finis.

En Avril 2022, j’écris de nouveau pour qu’il reste trace que L et J ont existé, et qu’e en dépit des outrages, des malaises, des gangrènes passés, il y ait au milieu des mutuelles indignités quelque chose qui reste, qui puisse même dans longtemps être partagé.

(À suivre…)

Et liens vers les autres épisodes : L et J, Épitaphe amoureuse (1): Le Prologue. L et J, Épitaphe amoureuse, épisode 2: La rencontre (2)❤️ L et J, Épitaphe amoureuse : épisode 3, Chance ou destin❤️ L et J, Épitaphe amoureuse , épisode 4: Les premiers émois.❤️ L et J, liens podcasts Épitaphe amoureuse (5), épisode 5: Entre aujourd’hui et hier❤️ L et J, Une histoire sentimentale: Épitaphe amoureuse (6), Une belle rencontre avec son amant?, épisode 6.❤️ L et J, Une histoire sentimentale:Épitaphe amoureuse (7): Maintenant, épisode 7? L et J, Une histoire sentimentale: Épitaphe amoureuse (8), Espoir?, épisode 8❤️ L et J, une histoire sentimentale: Épitaphe amoureuse, il y a neuf ans, épisode 9. L et J, Une histoire sentimentale (10): Épitaphe amoureuse, Une histoire d’anniversaires, épisode 10❤️ L et J, Une histoire sentimentale(11): Épitaphe amoureuse, Un bain de pétales de rose, épisode 11❤️

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

1 commentaire sur “L et J, Une histoire sentimentale: Épitaphe amoureuse, Avril 2022, épisode 12❤️”

  1. Ping : L et J, liens podcasts Épitaphe amoureuse(12) : Avril 2022, épisode 12? - Les Cours Julien

Laisser un commentaire