L et J, Une histoire sentimentale (13): Épitaphe amoureuse, La sincérité et l’amour, épisode 13💔

lescoursjulien.com

L et J, Une histoire sentimentale(13): Épitaphe amoureuse, La sincérité et l’amour, épisode 13.

Le 16 Mai 2021 fut un dimanche catatonique. Découverte que ma mie me trompait. C’est ici que j’avais commencé et laissé ce feuilleton sentimental.

Les semaines suivantes furent éprouvantes, mais finalement juste un petit grain avant que je ne navigue sur une écume de ténèbres. Je ne le savais pas encore. La découverte de la présence d’un autre dans le corps, le coeur et l’esprit de ma belle mena à une discussion ce dimanche-là. Je fus choqué par un des ses propos : « Je croyais que tu le savais et que cela te convenait »… Elle me connaît pourtant… Elle m’a dit à avoir laissé des indices. Je ne sais toujours pas lesquels… Je lui faisais confiance tout simplement, comme si elle était ma famille, ce qu’elle était pour moi vraiment.

Si elle m’en avait parlé, nous en aurions parlé. J’aurais été à même de pouvoir décider ce que je voulais. J’aurais même pu la surprendre. Nous aurions même pu trouver un chemin insoupçonnable. Peut-être vivre à trois, peut-être lui permettre en le sachant qu’elle continue, peut-être expérimenter l’union libre. Si elle m’avait parlé…. J’avais tellement d’amour pour elle que j’aurais pu comprendre tant de choses. Et cela aurait pu me plaire aussi, une nouvelle expérience de vie. Mais, cela ne s’est pas passé comme ça. Sa sincérité a manqué.

Pour elle mes réactions à venir tiraient leur vagues erratiques de mon orgueil. Elle n’a pas compris que c’est l’absence de partage et les mensonges par myriade qui ont dénigré ma vision d’elle. J’ai attendu pendant de longs mois son honnêteté, son respect, une probité de coeur que je méritais.

Notre séparation eût gagné pour tous les deux à la disparition des mensonges et des incompréhensions. Nous eûmes pu ,comme évoqué ci-dessus, nous réinventer. Nous eûmes pu imaginer ensemble. Attention, je n’affirme rien, je ne dis pas qu’un ménage à trois, qu’une union libre, qu’accepter de la partager aurait été mon choix. Mais, par amour pour elle, par respect pour elle, par imagination, par curiosité même, j’y aurais réfléchi. Cette voie inconnue aurait tout aussi bien pu mener à notre éloignement actuel, qu’à un temps temporaire nous réunissant, qu’à une nouvelle vie que nous ne voyions pas.

Pour la personne qu’on aime, je pense qu’on peut tout comprendre, mais pour cela il faut qu’elle vous parle avec sincérité…

(À suivre…)

lescoursjulien.com

Page Facebook: CoursJulien

Twitter:@lescoursjulien

Contact: lescoursjulien@yahoo.fr

 

3 commentaires sur “L et J, Une histoire sentimentale (13): Épitaphe amoureuse, La sincérité et l’amour, épisode 13💔”

  1. Ping : L et J, liens podcasts Épitaphe amoureuse (13): La sincérité et l’amour, épisode 13❤️ - Les Cours Julien

  2. Ping : L et J, Une histoire sentimentale (14): Épitaphe amoureuse, - Les Cours Julien

  3. Ping : L et J, Une histoire sentimentale(17): Épitaphe amoureuse, Nos chats deuxième partie, épisode 17❤️ - Les Cours Julien

Laisser un commentaire